Mélissa Godin
Mélissa est une journaliste et réalisatrice de documentaires. Elle écrit pour Time Magazine, The Guardian, National Geographic, Vogue et le New York Times. Elle travaille actuellement sur son premier livre, Take the Waters, qui sera publié par Henry Holt & Company.
En 2021, Mélissa a été nommée finaliste du prix "Emerging Journalist of the Year" par Columbia Journalism Review pour ses « sujets originaux, ses reportages assidus et ses personnages, proposant un journalisme qui informe tout autant qu’il émerveille ». Ses documentaires ont remporté des prix au Festival international du film de femmes de Toronto et au Festival de télévision de Monte-Carlo. Ses écrits ont été reconnus par la Fondation des Nations Unies, la Society of Environmental Journalists, One World Media et d'autres organisations. En 2018, elle a été désignée « Storytelling Explorer » par National Geographic.
En parallèle de ses activités de journaliste, Mélissa enseigne également à Sciences Po et occupe le poste de coordinatrice éditoriale à l’Agence France-Presse. Elle est diplômée en sciences politiques, droits humains et philosophie de NYU, de Sciences Po Paris et de l’Université d’Oxford, où elle a été boursière Rhodes.
Mélissa est représentée par Elias Altman de l’agence littéraire Massie, McQuilkin & Altman à New York.